Les formations en gestion

 

RH et Droit du travail

 

Actualisation du droit social

 

  • Objectif: Permettre à toute personne d'appréhender et de comprendre les bases du droit du travail. Faire le point sur les nouveaux textes relatifs au droit du travail et à ses procédures. Connaitre les règles essentielles en matière de gestion du contrat de travail, comprendre et rédiger un contrat de travail en fonction des exigences du poste et comprendre les mécanismes des relations avec les représentants du personnel.
  • Contenu: Les repères indispensables du droit social, Le suivi du contrat de travail, La représentation du personnel, Le droit du travail un droit vivant.

 

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Actualisation_en_Droit_Social_Droit_du_travail _3jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 15:00:41
Date de modification : 2016-07-11 15:00:41

 

 

Comité d'entreprise

 

  • Objectif: Cette formation permettra aux (nouveaux) membres de CE de connaitre précisément leurs droits, obligations, moyens et l'étendue de leurs missions afin d'exercer au quotidien leur mandat avec plus d'aisance et d'efficacité. Savoir quand et comment se met en place un CE, maitriser les règles de fonctionnement du CE et maitriser le mandat.
  • Contenu: Le comité d'entreprise et les autres instances représentatives du personnel, les moyens d'information du comité d'entreprise, le statut des membres du CE, les moyens d'action du comité d'entreprise, le statut juridique du comité d'entreprise, le budget du comité d'entreprise, les attributions du CE, les commissions, le recours aux experts, et consultation dans attributions économiques et professionnelles.

 

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comité_d_entreprise_3jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 15:00:41
Date de modification : 2016-07-11 15:00:41

 

 

 

Les clés du droit du travail

 

  • Objectif: Permettre à toute personne, d'appréhender et de comprendre les bases du droit du travail, connaitre les règles essentielles en matière de gestion du contrat de travail, comprendre et rédiger un contrat de travail en fonction des exigences du poste et comprendre les mécanismes des relations avec les représentants du personnel.
  • Contenu: Les repères indispensables du droit social, la représentation du personnel, le suivi du contrat de travail, et le droit du travail: un droit vivant.

 

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L_essentiel_du_Droit_Social_Droit_du_travail _3jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 15:00:46
Date de modification : 2016-07-11 15:00:46

 

 

Législation sociale

 

  • Objectif: Savoir appliquer les règles de législation sociale et développer ses capacités d'analyse en matière de législation du travail. De saisir les opportunités juridiques offertes afin d'adapter le contrat de travail aux besoins de l'entreprise, de gérer la rupture du contrat de travail, de gérer les relations avec les partenaires sociaux.
  • Contenu: Connaitre les sources du droit, appliquer le droit de la formation, rédiger et modifier un contrat, gérer les institutions représentatives du personnel, pouvoir exercer le droit disciplinaire et rompre un contrat de travail, connaitre le fonctionnement du conseil des Prud'hommes, maitriser les calculs de durée et aménagement du temps de travail et apprécier l'impact de l'europe sociale.

 

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Legislation_Sociale_3jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 15:00:46
Date de modification : 2016-07-11 15:00:46

 

 

Tableau de bord et bilan social

 

  • Objectif: Mettre en place les tableaux de bord de gestion du personnel et réaliser un bilan social.
  • Contenu: Le bilan social, collecter l'information la mettre en forme et l'analyser, les principaux indicateurs utilisés en RH, Elaborer ses tableaux de bord et son bilan social, Organigramme et définition des fonctions, Communiquer autour du bilan social.

 

 

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Tableaux_de_bord_et_Bilan_Social_3jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 15:00:48
Date de modification : 2016-07-11 15:00:48

 

 

Les formations en gestion

 

La gestion commerciale

 

Bien accueillir pour développer ses ventes

 

  • Objectif: Favoriser les démarches d'accueil pour refléter l'image de marque de votre société; créer un climat convivial propice à la poursuite de l'action de vente.
  • Contenu: Le rôle de l'accueil, Savoir orienter le client, Accueillir et mettre à l'aise en face à face ou téléphone, Savoir traiter les situations difficiles, Savoir identifier les motivations du client, Savoir fidéliser la clientèle.

 

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Bien_accueillir_pour_developper_ses_ventes_2jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:49:54
Date de modification : 2016-07-11 14:49:54

 

Bien manager la relation client

 

  • Objectif: Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe et maitriser la relation client-fournisseur pour mener à son terme un projet de qualité répondant aux engagements pris.
  • Contenu: Place de la relation client fournisseurs dans le cadre d'un projet, le référentiel des relations client fournisseur dans les projets, la réalisation du projet selon les engagements pris, le chef de projet responsable de la relation client fournisseur, faire vivre la relation client fournisseur, négocier au cours du projet, évaluer la qualité de la relation client fournisseur.

 

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Bien_manager_la_relation_avec_vos_clients_2jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:50:15
Date de modification : 2016-07-11 14:50:15

 

 

Enrichir sa relation client et faire la différence

 

  • Objectif: Approfondir la connaissance de soi pour enrichir en profondeur sa qualité de relation avec ses clients: fidéliser sur le long terme, satisfaire les clients les plus difficiles, faire toujours mieux pour ses clients. 
  • Contenu: Entrer dans l'univers des réelles motivations du client, Développer les attitudes qui augmentent la satisfaction réciproque, Tisser des relations fiables et durables, Cultiver la fidélité des clients, perpétuer la dynamique relation client.

 

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Enrichir_sa_relation_client_et_faire_la_difference_2jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:49:59
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Technique de vente Initiation

 

  • Objectif: Maitriser les fondamentaux de l'approche commerciale et renforcer son efficacité auprès des clients, devenir un pro de la vente, bien gérer son secteur selon sa clientèle et objectifs et maitriser la visite commerciale et être un bon négociateur.  
  • Contenu: La vente et la gestion de sa clientèle, La négociation commerciale, Bien communiquer.

 

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Techniques_de_vente_module1_2jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:50:13
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Technique de vente Perfectionnement

 

  • Objectif: Se perfectionner aux techniques et tactiques de vente et de négociation, négocier efficacement en optimisant ses ressources, structure et maitriser ses entretiens clients/prospects, mieux défendre ses prix... et travailler les techniques de conclusion. 
  • Contenu: Bases de la vente de la négociation, Les phases de l'entretien de vente, Les différentes situation de vente et de négociation.

 

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Techniques_de_vente_module2_2jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:50:18
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Les formations en gestion

 

La comptabilité

 

Initiation à la comptabilité

 

  • Objectif: Comprendre l'utilité de la comptabilité générale et connaitre le vocabulaire comptable, maitriser l'organisation et les principes de base de la comptabilité générale, être capable d'enregistrer les écritures courantes. Vous pourrez ainsi situer et enregistrer les événements économiques sur le bilan et le compte de résultat, utiliser le plan comptable général, déterminer l'imputation comptable et comptabiliser des opérations courantes, et utiliser les documents comptables.
  • Contenu: La comptabilité au sein d'une entreprise, Les écritures comptables courantes, Les bases de la comptabilité, Exercices et cas pratique et la T.V.A.

 

 

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Initiation_comptabilité_générale_3Jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:13
Date de modification : 2016-07-11 14:31:13

 

Savoir lire et interpréter un bilan et un compte de résultat

 

  • Objectif: Au terme de cette formation vous saurez comprendre la construction d'un bilan et d'un compte de résultat. Tirer profit de l'information comptable et dialoguer aisément à partir des éléments comptables. Vous pourrez ainsi identifier les indicateurs essentiels de performance et les facteurs de risque et savoir utiliser les données du bilan et compte de résultat dans votre prise de décision.
  • Contenu: Le bilan, Exploiter et interpréter les éléments du bilan et du compte de résultat, le compte de résultat.

 

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Lire_et_interpreter_un_bilan_2Jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:18
Date de modification : 2016-07-11 14:31:18

 

 

Etablir et clôturer les comptes annuels

 

  • Objectif: Acquérir les connaissances et la pratique nécessaire afin de maitriser l'ensemble des opérations en cours et en fin d'exercice en organisant la clôture des comptes, établissant les comptes annuels, mettant en plan une organisation efficace.
  • Contenu: Les opérations de fin d'exercice, organiser la clôture des comptes, stocks et en cours, traiter les différences entre le résultat comptable et fiscal, les amortissements, déterminer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés compte tenu, les provisions, payer l'impot, les régularisations des charges et des produits, l'établissement des comptes.

 

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Comptabilité_générale_Etablir_et_clôturer_les_comptes_annuels_3Jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:03
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Gérer la trésorerie au quotidien

 

  • Objectif: A l'issue de ce stage, vous maitriserez les techniques de la gestion de trésorerie (prévisions, gestion quotidienne, équilibrages et arbitrages). Vous pourrez ainsi gérer la trésorerie au quotidien et monter un budget trésorerie, controler les conditions bancaires et assurer un suivi efficace avec les banques et batir des prévisions de trésorerie. 
  • Contenu: Le rôle de la trésorerie au sein de la PME, controler la facturation bancaire, établir et exploiter un budget de trésorerie, gérer la trésorerie au quotidien.

 

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Gerer_la_tresorerie_au_quotidien_3Jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:11
Date de modification : 2016-07-11 14:31:11

 

 

Maitriser la comptabilité fournisseur

 

  • Objectif: A l'issue de ce stage, vous maitriserez les écritures comptables liées au fonctionnement de la comptabilité fournisseurs, enregistrer l'ensemble des opérations de traitement des comptes fournisseurs. Vous pourrez ainsi controler et comptabiliser les factures, traiter la TVA sur les opérations d'achat et participer aux opérations de cloture du processus achat. 
  • Contenu: La place du compte fournisseurs dans la chaîne comptable, traiter la TVA sur les opérations du cycle achats-fournisseurs, Comptabiliser les opérations d'achats, Controler les factures et l'arrêté des comptes.

 

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Maîtriser_comptabilité_fournisseurs_2Jours

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:18
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 Les logiciels en comptabilité

 

CIEL: Découvrez la comptabilité informatisée

 

  • Objectif: A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'installer, de paramétrer le logiciel afin de démarrer sa comptabilité avec Ciel. Vous saurez saisir votre comptabilité dans les bons journaux et les bons comptes. 
  • Contenu: Rappel des bases, Présentation de Ciel comptabilité, Création des paramètres, Saisie, Consultation, Le rapprochement bancaire, L'édition, les opérations diverses. 

 

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CIEL_compta_3Jours

Poids : 313.88 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:03
Date de modification : 2016-07-11 14:31:03

 

 

SAGE

 

  • Objectif: Découvrir et prendre en main le logiciel Sage Comptabilité 100, être ainsi en mesure de tenir une comptabilité générale et auxiliaire d'une PME/PMI, Travailler en multi société, multi exercice, Fusion de dossiers etc....
  • Contenu: Présentation et paramétrage, Les éditions comptables, Création d'un dossier comptable, La base comptable, Le rapprochement bancaire mensuel, La gestion des exercices, Les écritures, Les éditions, La consultation des comptes.

 

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Sage_Initiation_3Jours

Poids : 388.18 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:22
Date de modification : 2016-07-11 14:31:22

 

 

EBP

 

  • Objectif: A l'issue de la formation, les participants seront capables de tenir la comptabilité d'une PME/PMI, déclarer et paramétrer le dossier d'une société, effectuer les traitements courants sur les écritures et la préparation des états mensuels comptables.
  • Contenu: Présentation et paramétrage, Les éditions comptables, Création du dossier de la société, Les opérations de fin de mois, Personnaliser le dossier, Les opérations de fin d'année, Saisie des écritures comptables, La gestion analytique et budgétaire, Traitement et sauvegarde.

 

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EBP_comptabilité_Initiation_3Jours

Poids : 393.01 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:31:06
Date de modification : 2016-07-11 14:31:06

 

Les formations en gestion

 

 

 

La paie

 

Paie Initiation

 

  • Objectif: A l'issue de la formation, vous aurez acquis les bases de la paie et vous serez capable d'en comprendre les mécanismes fondamentaux pour produire un bulletin de paie.
  • Contenu: Présentation du bulletin de paie, Les événements sur la paie, Les bases, La paie informatisée, La pratique.

 

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Paie_Initiation_3Jours

Poids : 415.56 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:41:24
Date de modification : 2016-07-11 14:41:24

 

 

Paie perfectionnement

 

  • Objectif: Acquérir les principes juridiques, sociaux et fiscaux liés à l'établissement de la paie et des charges sociales, établir une paie conforme à la réglementation en vigueur, gérer et calculer les cotisations sociales et maitriser la complexité de la paie et approfondir les cas complexes
  • Contenu: Maitriser les régles de base, Calculer le salaire, et verser le salaire.

 

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Paie_Perfectionnement_3Jours

Poids : 680.06 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:41:29
Date de modification : 2016-07-11 14:41:29
 

 

Déclaration annuelles

 

  • Objectif: Acquérir les connaissances nécessaires sur le fichier DADS-U afin d'optimiser les controles de fin d'année en fonction des organismes. Appréhender les points importants par rapport au logiciel de paie en maitrisant le cahier technique DADS-U.
  • Contenu: Bien préparer sa déclaration, Déclarer les avantages en nature, Connaitre les fonctions essentielles de la DADS, Déclarer les frais professionnels, Effectuer des vérifications pour éviter les erreurs; Déterminer les différentes assiettes de cotisation, Différents travaux pratiques, Examiner les cas particuliers.

 

 

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Realiser_et_securiser_la_DADS_2Jours

Poids : 302.59 ko
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Date d'ajout : 2016-07-11 14:41:31
Date de modification : 2016-07-11 14:41:31

 

 

Paie Loi TEPA

 

  • Objectif: Mettre en oeuvre le dispositif issu de la Loi du 21/08/2007 (dite TEPA), Connaitre ses conséquences sur l'établissement du bulletin de paie (exonération des charges sociales salariales, réduction "Fillon"), Mieux appréhender la réglementation de la durée du travail et, maitriser toute sa complexité ainsi que son impact sur le bulletin de paie.
  • Contenu: La durée du travail et les heures supplémentaires, Les heures complémentaires, Le calcul des heures supplémentaires, Allégements sociaux et fiscaux, La rémunération des heures supplémentaires, Obligations déclaratives et bulletins de paie, aménagement du temps de travail et forfaits.

 

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paie - loi TEPA

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Date d'ajout : 2016-07-11 14:41:23
Date de modification : 2016-07-11 14:41:23

 

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